Vous avez une semaine de vacances ? Prenez votre sac à dos et partez donc à Budapest !
Si c’est pour vous détendre, cette ville est faite pour vous!
Profitez donc des thermes qui font de Budapest une référence en matière de bains thermaux dont les bienfaits pour la santé sont certains.
Après s’être reposé aux thermes, pour le côté culturel, pourquoi ne pas visiter le musée historique de Budapest, retraçant l’histoire de la capitale hongroise. Ou encore le musée national hongrois doté d’une magnifique architecture.
Cependant, si vous souhaitez découvrir Budapest autrement, partez alors à la découverte de la Maison de la Terreur. Pas d’inquiétude, rien qui puisse effrayer ! C’est simplement un musée qui retrace l’histoire des régimes fascistes et communistes hongrois.
Autre lieu insolite : La maison d’Houdini : un musée consacré à Harry Houdini, un magicien mondialement connu au début du XXème siècle.
Petite information, Budapest est traversé par le 2e fleuve le plus grand d’Europe : le Danube, qui sépare en réalité 2 parties de la ville que sont Buda, à l’ouest et Pest à l’est
Le saviez-vous ?
On ne trinque pas sa bière en Hongrie ! Il s’agit d’une tradition hongroise qui remonte à la révolution de 1848 contre les Autrichiens. Les Autrichiens ayant célébré la défaite des Hongrois en buvant plusieurs chopes de bière en trinquant.