BUDAPEST

Vous avez une semaine de vacances ? Prenez votre sac à dos et partez donc à Budapest !

Si c’est pour vous détendre, cette ville est faite pour vous!

Profitez donc des thermes qui font de Budapest une référence en matière de bains thermaux dont les bienfaits pour la santé sont certains.

bubub

Après s’être reposé aux thermes, pour le côté culturel, pourquoi ne pas visiter le musée historique de Budapest, retraçant l’histoire de la capitale hongroise. Ou encore le musée national hongrois doté d’une magnifique architecture.

bububbubu.jpg

Cependant, si vous souhaitez découvrir Budapest autrement, partez alors à la découverte de la Maison de la Terreur. Pas d’inquiétude, rien qui puisse effrayer ! C’est simplement un musée qui retrace l’histoire des régimes fascistes et communistes hongrois.

bubu222.jpg

Autre lieu insolite : La maison d’Houdini : un musée consacré à Harry Houdini, un magicien mondialement connu au début du XXème siècle.

bububu.jpg

Petite information, Budapest est traversé par le 2e fleuve le plus grand d’Europe : le Danube, qui sépare en réalité 2 parties de la ville que sont Buda, à l’ouest et Pest à l’est

Le saviez-vous ?

On ne trinque pas sa bière en Hongrie ! Il s’agit d’une tradition hongroise qui remonte à la révolution de 1848 contre les Autrichiens. Les Autrichiens ayant célébré la défaite des Hongrois en buvant plusieurs chopes de bière en trinquant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s