LA COLOMBIE, JOYAU DE L’AMÉRIQUE

Et si la TourismoSphère vous emmenait aujourd’hui en Amérique du Sud ? Où ça ? Vous l’avez lu dans le titre… en Colombie ! Oubliez ce que vous avez en tête, la façon dont la Colombie est inscrite dans notre culture. Oubliez les histoires de trafic ou autre Pablo Escobar …  Laissez nous vous faire découvrir la VRAIE Colombie. Laissez nous vous faire découvrir les terres qui s’ouvrent sur l’Amérique du sud, des terres aux milles et une facettes.

La TourismoSphère vous présente la Colombie comme vous ne l’avez certainement jamais vue. La Colombie présente bien des aspects fascinants. Tachons de vous en faire faire le tour !
Une destination rendez-vous pour l’histoire comme pour le sport! La Colombie attire, aussi bien pour l’un que pour l’autre, des visiteurs du monde entier !
La ville de Bogota par exemple, elle rassemble assez de musées pour vous faire devenir     IN-CO-LLA-BLE sur la Colombie !
Voici notre sélection :

               Si vous êtes oncle Picsou …

Le Musée de l’OR : Tout simplement LA PLUS GRANDE collection d’objets en or pré-hispanique au monde.

               Si vous êtes prof d’histoire …

El Museo Nacional : Construit dans une ancienne prison, le musée vous offre une vue d’ensemble de l’héritage Colombien.

              Si vous êtes un peu tordu …

– Le «Palacio de la Inquisicion » : Le musée macabre de notre sélection ! Situé dans un ancien palais de Carthagène, découvrez d’anciens instruments de torture de la période peu glorieuse, mais néanmoins fascinante, de l’Inquisition.

La Colombie est un des pays les plus riches en terme de culture pré-coloniale sud-américaine.  Une période durant laquelle s’est fondée de grandes villes historiques comme Carthagène. Une ville bloquée dans le temps. Allez vous-y balader ! De la vieille ville, aux églises espagnoles en passant par les stands animés à tous les coins de rue, cette ville historique n’a pas fini de vous surprendre.

Autres destinations, la Ciudad Perdida et San Augustin. Vous rêvez de percer les mystères des civilisations disparues ? C’est là-bas que la TourismoSphère vous conseille d’aller ! San Augustin, caché dans des collines, c’est l’un des sites historiques du pays les plus importants. Ce site, patrimoine de l’humanité à l’UNESCO, vous présentera une des plus grandes civilisations pré-colombiennes, reflet de sa situation de l’époque, découvrez ce lieu chargé d’histoire à travers ses sculptures, son funérarium, son musée …
La Ciudad Perdida, nous emmène vers le coté plus sportif de la Colombie, après une randonnée de plusieurs jours à travers la jungle,  découvrez la mythique cité perdue Colombienne. Une vue et une histoire à découvrir, aussi époustouflantes que le trek qui l’a précédé.

Si vous êtes un amateur de sport, la TourismoSphère a de quoi combler vos attentes !

Randonnée

pnn-el-cocuy
El Cocuy

Si la Randonnée vous plait, retrouvons nous dans le parc national d’El Cocuy : d’impressionnants sommets, des lacs de montagne, des glaciers. Tout cela surplombé de points de vue allant jusqu’au Venezuela.
Autre trek, autres découvertes, une randonnée entre les collines d’une journée qui vous amènera jusqu’aux tombes souterraines pré-colombiennes de Tierradentro.

Snorkelling

el-centro-san-andres
Île de San Andrés

Vous voulez découvrir les fonds marins Colombiens ? Il existe quelques spots typiquement caribéens, de jolis coraux et une faune variée foisonnante. Pour les plus curieux d’entre vous, 2 épaves visitables ! Pour cela ça se passe à San Andrés et Providencia !

Rafting

 

Envie de sensations fortes ? Découvrez le rafting en Colombie, un sport qui monte en popularité, il en existe pour tous les prix ! Une seule destination pour ça : San Gil, entre le Rio Fonce (1) et le Rio Suarez (2), il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Escalade et rappel

suesca_cundinamarca.jpg
Suesca

Berceau de l’activité en Colombie, Suesca saura combler vos attentes, avec ses 4km de falaises et ses 400 voies possibles. Impossible de vous ennuyer !

Parapente

Bucaramanga.jpg
Bucaramanga

Avec une topographie et des vents adaptés, la Colombie est un pays parfait pour pratiquer ! Notre bon plan ? Bucaramanga, le vol en tandem : 50 000 Pesos Colombien, soit 15,31 €

La TourismoSphère vous remercie de votre attention ! En espérant que nous avons pu vous faire voir toute la richesse du pays. D’ailleurs …

Le saviez-vous ?

De son vivant, Pablo Emilio Escobar baron colombien de la drogue, avait constitué son propre zoo. Il y avait importé toutes sortes d’animaux venant des 4 coins du monde. Le problème étant que plus de 20 ans après sa chute, certains de ces animaux sont encore en liberté, si bien que les hippopotames se sont reproduit et constituent aujourd’hui le plus gros troupeau sauvage du monde ! (Hors Afrique)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s