LE PÉROU

Besoin de dépaysement et d’authenticité ? Direction l’Amérique du Sud et plus précisément le Pérou. Partagé entre cordillère des Andes, désert d’Atacama et forêt amazonienne, le Pérou propose une diversité de paysages épatante. Voici 4 destinations à ne pas louper lors de votre périple.

Machu Picchu

machuPicchu.JPG

Un incontournable de votre voyage au Pérou ! Cette ancienne cité Inca édifiée au XVe siècle est à couper le souffle. Les Incas règnent sur l’ensemble des Andes et vont développer un empire prospère à partir de leur capitale Cuzco. Ne cherchez pas d’héritages précolombiens dans la ville de Cuzco : les conquistadors (comme Pizarro) ont en grande partie rasé la ville ! Il existe néanmoins des vestiges précolombiens, comme le Machu Picchu, qui doit sa préservation au fait que la cité-sanctuaire est tombée dans l’oubli.

Une visite en train

train

Le site touristique du Machu Picchu est aujourd’hui victime de son succès. La sur-fréquentation du site a poussé les autorités péruviennes à limiter le nombre de visiteurs par jour (2500 tickets à vendre par journée). Vous serez obligés aussi de résider à proximité du site, dans la ville d’Agua Calientes. Pour vous y rendre, vous aurez la possibilité de prendre le train. Si vous voulez économiser de l’argent et que vous êtes sportif ,vous pouvez emprunter un sentier qui jouxte le chemin de fer. Attention néanmoins aux tunnels qui jalonnent le parcours !

Les marchés du Pérou

marché

Au détour de votre voyage n’hésitez pas à fréquenter un marché. Dans chaque ville vous y trouverez de nombreux aliments qui ont traversé l’Atlantique et qui constituent la base de notre alimentation actuelle. Il n’est pas rare de voir des dizaines de pomme de terre, plusieurs espèces de maïs, des fèves des haricots … Certaines espèces restent cependant inconnues du grand public (comme l’Oca du Perou).

Le lac Titicaca

titicaca.JPG

Une mer ? Non, vous êtes-ici sur le Titicaca à plus de 3000m d’altitude dans le lac le plus grand d’Amérique Latine. Une navigation sur ce lac vous permettra de faire connaissance des Uros qui habitent sur des îles flottantes au milieu du lac. En réalité le peuple indien Uros a disparu dans les années 60 et des boliviens se sont installés sur ces îles et vivent presqu’exclusivement du tourisme.

uros.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s