VILNIUS 

Eh vous, vous là, oui vous. Aaah vous voilà. Vous voulez que je vous emmène dans un endroit atypique ? Venez, suivez-moi. Je vous fais atterrir en Lituanie.

La Lituanie, un pays que beaucoup de personnes oublient, en effet il s’agit d’un des trois pays baltes, elle se situe entre la Pologne, la Biélorussie et la Lettonie. Souvent confondue avec la Lettonie et L’Estonie, voilà une petite revue qui vous fera tomber sous le charme de ce pays. Alors maintenant que l’on situe le pays, vous vous demandez sans doute pourquoi je vous y emmène ? Parce qu’il s’agît d’un pays si différent des classiques du voyage.

Il nous est possible d’entrer dans la capitale qu’est Vilnius, marcher dans la ville et nous retrouver nez-à-nez avec un bâtiment religieux d’une couleur étonnamment blanche qui n’est autre que le plus grand lieu de pèlerinage de Lituanie : la Cathédrale de Vilnius, continuer notre promenade et visiter la tour du plus grand Duc de Lituanie : la tour de Gediminas ; le lendemain prendre le premier train et se rendre à Trakai, une ville encerclée d’arbres et ayant une petite île au milieu d’un lac immense, accueillant le château des grands Ducs de Lituanie ; puis finir dans la deuxième grande ville du pays qu’est Kaunas et sa vieille ville.

Et je vois dans vos yeux les questions qui défilent : et le budget ? Et pendant ses excursions, on mange quand ? Rassurez-vous, le transport en Lituanie ne dépasse pas les 10€ -pour les plus gros trajets- et, il en est de même pour les repas. De multiples petites cabanes se trouvent en ville où nous pouvons déguster les Cepelinai, plat typique lituanien pour moins de 6,50€.cepelinai

En général, la vie ne coûte pas chère et la qualité gastronomique ou bien encore d’accueil ne laisse pas à désirer. Alors cette petite découverte vous a-t-elle plu ?

Le saviez-vous ?

Le 8 Mars dernier, à l’occasion de la journée de la femme, des parlementaires de Lituanie ont enregistré et offert un CD composé de 17 poèmes d’amour aux femmes députées du pays.

Je vous invite à nous laisser des impressions et je vous dis kol kas, pour de nouvelles découvertes.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s