KENYA

Bonjour les amis, on se retrouve aujourd’hui pour une destination que je rêvais de vous présenter. Le Kenya, alors prenez votre sac à dos, le chapeau d’Indiana Jones et vos chaussures de marche, c’est parti !

Si vous désirez nourrir votre soif de découverte et d’aventure, ce pays est fait pour vous. En effet, le Kenya est célèbre pour nous offrir des plaines incroyables où règnent les animaux les plus impressionnants du monde sauvage. Ayez le souffle coupé en réalisant un safari dans l’une des réserves. Il est temps pour vous de réaliser vos rêves de gosse et de devenir un véritable baroudeur. Ces safaris se font généralement à bord de 4×4 qui vous permettrons d’arpenter la réserve tout en photographiant des tas d’animaux. Ayez l’occasion d’en connaître un peu plus sur le BIG FIVE  tout en découvrant de nouvelles espèces.

kenya

big-five

Et, votre voyage ne s’arrête pas là, prenez le temps de dormir dans des lodges qui vous permettrons de déguster un plat local avec une vue sur la réserve. Rien de mieux que de dormir à la belle étoile dans un milieu naturel, n’est-ce pas ?

lodge

Mais, n’ayez crainte, le Kenya n’est pas seulement une destination à choisir que pour ses réserves mais, aussi pour son histoire. Notamment avec l’adoption de l’écrivaine danoise Karen Blixen ayant écrit La ferme africaine et Ombres sur la prairie, des histoires se déroulant dans sa ferme au Kenya. Aujourd’hui, cette ferme est devenue un musée incontournable à visiter qui se situe à quelques kilomètres de la capitale : Nairobi. Sachez que, avant d’appartenir au Kenya, cette ferme appartenait aux Pays-Bas, puis ils ont décidé de l’offrir au pays africain.

karen-blixen

Enfin, le Kenya est célèbre pour ses multiples traditions et sa joie de vivre ancestrale qui perdure n’importe où. A chaque coin de rue, laissez-vous emporter par une cuisine traditionnelle et battez au rythme de la musique Kenyane.Cette musique traditionnelle varie en fonction des régions et parfois même des villages, cependant on peut distinguer deux groupes ethniques de musiques : les Giriama et les Digo qui animent l’ensemble de la côte Africaine et qui sont généralement les musiciens de spectacles de touristes.

giriama

Et, les Luo jouant une musique beaucoup sauvage jouée le jour et la nuit, elle est utilisée autant pour les mariages, les cérémonies religieuses que pour chasser les esprits. Cette musique est celle qui inspire les groupes kenyans contemporains.

luo-tribe

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Kenyans excellent dans les courses de fond en raison de la géographie de leur pays, en effet ils s’entraînent sur des hauts plateaux, ce qui stimule leur production en globules rouges. L’oxygène circule ainsi de manière plus efficace dans leur sang, et ils sont alors plus à l’aise en plaine lors des compétitions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s