LISBONNE

Lisbonne, capitale portugaise, est une des destinations tendances de ces dernières années.

Cette ville placée sur 7 collines sait associer l’ancien et le moderne pour former une belle harmonie. Entre lieux atypiques et endroits sympas, il y a de quoi y passer un super séjour !

Tous les quartiers ont leur propres cachet, à commencer par les Azulejos (carrelages typiquement portugais) qui recouvrent tous les murs ou encore les couleurs des maisons, plus originales les unes que les autres.
Nous vous invitons à vous rendre dans le quartier de Belem, quartier au bord de l’eau, avec des lieux immanquables et qui ne nécessitent pas spécialement une visite mais juste de la contemplation : La tour de Belem, Padrão dos Descobrimentos (le monument des découvertes), le monastère des Hiéronymites et aussi, une possible dégustation des Pasteis de Belem dans sa fabrique avec son unique recette secrète !

Poursuivons ! Pourquoi ne pas traverser le fleuve du Tage qui sépare Lisbonne d’Almada en navette pour aller découvrir le Cristo Rei de plus près et avec ceci mesdames et messieurs,  une superbe vue sur Lisbonne et sur le pont du 25 avril?

Ensuite, de retour à Lisbonne, allons au quartier d’Alfama, plus ancien quartier de Lisbonne et celui des artistes, on peut se promener dans ses charmantes rues étroites. Celui du Chiado est un quartier très branché connu pour ses restaurants, ses boutiques sympas, ses théâtres et est agréable pour s’y promener.

Cette ville est agréable à parcourir à pied et via les transports en communs grâce à la simplicité d’accès au métro ou aux fameux tramways.

Le saviez vous?

Dans l’un des plus célèbres cafés de Lisbonne, Martinho da Arcada, situé dans le quartier d’Alfama, deux tables sont réservées de façon permanente. Ce n’est pas une réservation classique. L’une est pour Fernando Pessoa (l’écrivain le plus célèbre du Portugal) et l’autre pour le lauréat au prix Nobel de Littérature José Saramago. Ces deux grands hommes avaient pour habitude de se rendre dans ce café, et après leur mort l’enseigne a tout bonnement décidé de leur rendre hommage en leur gardant leur place !

1-lsb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s