Cette semaine, la Tourismosphère vous emmène dans un pays, classé comme le 5ème meilleur pays du monde selon Reporters sans Frontières ! Bienvenue en République Tchèque ! Tous ensemble à la découverte de Prague !
Prague propose un large panel d’activités et d’architectures, du château de Prague et son architecture baroque au quartier juif très coloré, il y en a pour tous les goûts. De quoi vous épanouir pleinement au sein de la capitale !
Lors de votre séjour, vous pourrez visiter le musée de la ville de Prague, retraçant l’histoire de la capitale et celle des habitants. Cette visite vous fera voyager dans le temps… Même si elle est chargée d’histoire, il n’y a pas que des monuments, c’est aussi des parcs naturels et des jardins botaniques très impressionnants, notamment celui situé au Nord de Prague qui est le plus grand d’entre eux avec pas moins de 52 hectares.

Cependant, les lieux incontournables de la capitale restent le mythique château de Prague où, les Empereurs du Saint-Empire romain germanique ont siégé. Il n’est autre que le plus grand et ancien château du monde. La République Tchèque n’aura pas volé ce titre puisque le pays compte une des plus fortes densités de châteaux au monde. A proximité de cet édifice, vous avez la possibilité de visiter la Ruelle d’Or. Dans celle-ci se trouvent de nombreuses maisonnettes très colorées.
Dans un second temps, vous pourrez faire une visite de la ville seuls ou guidés par des bénévoles. Durant celle-ci, vous admirerez le quartier juif et la synagogue jubilaire avec sa façade arc-en-ciel. Mais aussi, la vieille ville de Prague est très populaire car elle possède une architecture antique qui ne vous laissera pas indifférent.

Qui dit vieille ville, dit nouvelle ville, et à Prague, chacune d’elles valent la peine d’être vues. Avec ses bâtiments originaux et contemporains, surplombants les magnifiques sculptures d’arts moderne comme la tête de Franz Kafka, célèbre écrivain originaire de la ville. Vous pourrez d’ailleurs trouver un musée et un café à son nom.

La capitale propose également un moyen alternatif de visiter la ville puisqu’il est aussi possible de visiter la ville à bord de croisières organisées sur le fleuve Vltava pour découvrir Prague.
Sachez que mises à part les visites touristiques, le coût de la vie en République Tchèque est très faible, ce qui permet de faire de longs séjours à bas coûts. Il faut savoir que le prix des auberges de jeunesse est bas, notamment à l’auberge Boudnik, où le prix des 4 nuitées s’élève à 45€ par personne.
LE SAVIEZ VOUS ?
Le coût de la bière à Prague est moins élevé que celui de l’eau, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde avec 148,6 litres de bière par personne et par an contre seulement 30 litres pour les français.